Bienvenue à Daverdisse !

Entre la Lesse et l’Almache, Daverdisse est la plus petite commune de la province de Luxembourg en nombre d’habitants. Le village de Daverdisse, avec sa rue principale jalonnée de beaux marronniers, ses fontaines, son église traditionnelle, est source de calme et de sérénité.

Tout au long de l’année, le Centre touristique propose de nombreuses promenades thématiques, à la découverte des champignons, des oiseaux ou des animaux de nos forêts,… La commune dispose d’un éventail de richesses patrimoniales tant au niveau naturel, rural que culturel. C’est à Porcheresse que vous trouverez le musée du sabot. À l’écart du village, une étonnante machine à eau servait à alimenter Porcheresse en eau potable durant le XIVè siècle.

Dans la vallée de l’Almache, le Pont des gades doit son nom aux troupeaux de chèvres qui l’empruntaient pour aller brouter.

La chapelle Saint-Agathe, à Haut-Fays, abrite la statue d’une sainte aux seins coupés, en souvenir du supplice qu’on lui avait fait subir. Dans le village de Daverdisse, de nombreux pèlerins se retrouvaient à la chapelle Notre-Dame de Lourdes.

Ses villages : Daverdisse, Gembes, Haut-Fays et Porcheresse.

Matin de lumière en forêt © Philmass 2014
Eglise Saint-Pierre
Allée des Maronniers
Centre touristique de Daverdisse
Promenade à la découverte des oiseaux
Musée du sabot
Musée du sabot
Pompe à eau
Pont des gades
Chapelle Sainte-Agathe
Grotte Notre-Dame de Lourdes