Durant toute l’année 2017, les « Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert » vous invitent à découvrir la Nature sauvage comme vous ne l’avez jamais vue !

Parcourez la Grande Forêt de Saint-Hubert et découvrez plus de 460 photos nature exposées en plein air, au cœur de 28 sites remarquables pour leur nature préservée, leur patrimoine historique exceptionnel et leur ambiance typiquement ardennaise.

Mammifères sauvages, oiseaux, insectes, fleurs, arbres, paysages,...  sont présentés à travers une sélection de clichés très esthétiques, parfois impressionnants, parfois attendrissants. Ces photos sont le travail de photographes animaliers et naturalistes, connus et reconnus dans le milieu de la photographie qui proviennent des quatre coins de l’Europe.

L’exposition « Graines de photographe » installée dans le Parc Paysager de Libramont-Chevigny accueille, quant à elle, une sélection de photos réalisées par des photographes locaux habitant en Grande Forêt de Saint-Hubert.

Pour ne rien manquer de ces expositions, 3 circuits de découverte à réaliser en voiture sont proposés. Au départ de Saint-Hubert, Nassogne et Redu, ces circuits sillonnent le territoire et permettent de relier toutes les expositions. Les circuits ne sont pas balisés, il est donc possible de démarrer où l’on veut, au gré de ses envies !

En plus des expositions permanentes, les « Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert » proposent un calendrier d’évènements sur le thème de la Nature sauvage et de la photographie. De nombreuses animations, organisées tout au long de l’année 2017, vous permettront de prolonger votre découverte de la nature.  

Venez vivre 365 jours de photos nature en Grande Forêt de Saint-Hubert !