Bienvenue à Libin !

La Commune de Libin est un véritable écrin de verdure : grâce à ses 14.000 hectares de forêts, plus de la moitié de son territoire est occupée par les bois. Ce cadre enchanteur propose un large réseau de promenades balisées.

Toute l’année, Redu, le village du Livre accueille les amoureux de lecture. À la sortie du village, laissez-vous surprendre par le panorama qu’offrent les antennes de l’Agence spatiale européenne. Le village de Transinne héberge une des attractions majeure de la Haute-Lesse : l’Euro Space Center.

À Transinne, sur la place du village, les Canons du Monument sont un hommage à la Grande Guerre. Le cimetière militaire d’Anloy-Bruyère rappelle un des combats les plus meurtriers de notre territoire.

Entre Villance et Maissin, le Pont Marie-Thérèse enjambe la Lesse. On raconte que l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche l’aurait fait construire après un accident de cheval.

En quittant le village de Libin, prenez garde… Les nutons vous épient ! Dans le parc du Kaolin, ce parcours ludique invite les plus petits à découvrir les personnages des légendes ardennaises. Le monde des légendes vous inspire ? Alors ne manquez pas notre Festival des légendes ardennaises, chaque 3ème week-end de septembre !

Ses villages : Anloy, Glaireuse, Lesse, Libin, Ochamps, Redu, Séchery, Smuid, Transinne, Villance.

Promenade en forêt
Fête du Livre
Fête du Livre
Atelier de fabrication de papier
Agence spatiale européenne
Euro Space Center
Canons du Monuments
Cimetière militaire Anloy-Bruyère
Pont Marie-Thérèse
Sentier des nutons
Sentier des nutons
Festival des légendes
Festival des légendes